Faites évaluer votre conformité à la Loi 25

Conformité légale et cybersécurité sont maintenant inséparables sous la Loi 25. C'est pourquoi nous avons lancé CyberLegal25 en partenariat avec le cabinet d'avocats Dubé Latreille.

Bénéficiez d'une évaluation de conformité ciblée et confidentielle, pour sécuriser votre entreprise, minimiser les risques et prendre des décisions éclairées. Faites confiance à Commissionnaires, leader en sécurité au Canada.

GCIH
GSEC
image (1)
image
MicrosoftTeams-image (12)
MicrosoftTeams-image (13)
MicrosoftTeams-image (1552)

Qu'est-ce que l'offre CyberLEGAL25 ?

Évaluation ciblée

Nous faisons un examen minutieux de vos mesures de sécurité (infrastructure, applications, processus opérationnels…).

Rapport technique et recommandations

Nous vous présentons un rapport détaillé avec des recommandations techniques adaptées à la Loi 25 et à votre réalité.

Identification des faiblesses

Nous analysons 42 points de sécurité pour identifier des vulnérabilités potentielles (paramètres de configuration, protocoles d'accès…).

Outils et accompagnement légaux

Nos avocats partenaires vous accompagnent sur le plan juridique avec des outils pour répondre aux exigences de la Loi 25.

Attestation d'évaluation

Vous recevez un document de notre part et de celle de notre cabinet d'avocats partenaire pour attester de l’évaluation de votre conformité à la Loi 25.

Qu'est-ce que la Loi 25 ?

La Loi 25, aussi appelée "Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels," représente un jalon important dans la régulation de la cybersécurité au Québec. Elle impose aux entreprises des règles strictes pour la collecte, le stockage, et la gestion des renseignements personnels.

  • Renforcement de la sécurité : Mise en place de mesures rigoureuses pour protéger les renseignements personnels.
  • Responsabilité accrue : Obligation de nommer un responsable de la protection des renseignements personnels et de signaler tout incident de sécurité.
  • Transparence : Nécessité d'obtenir un consentement explicite pour toute action relative aux renseignements personnels.

Le non-respect de cette loi peut entraîner des sanctions financières sévères qui peuvent atteindre sanctions administratives pécuniaires pourraient atteindre 2 % du chiffre d’affaires mondial ou 10 millions de dollars, et nuire à la réputation de l'entreprise.

Cette loi est née de la nécessité d'adapter la législation aux nouvelles réalités technologiques qui transforment notre manière de travailler et de vivre.

  • Évolution numérique : L'intégration croissante des technologies numériques dans le quotidien des entreprises a amplifié les risques de cyberattaques et de fuites de données.
  • Augmentation des menaces : La cybercriminalité ayant évolué, les données personnelles sont devenues des cibles de plus en plus vulnérables.
  • Protection renforcée : Face à ces défis, le législateur québécois a pris des mesures pour renforcer la sécurité et la gestion des informations personnelles.

Profitez dès maintenant de notre offre et recevez gratuitement une
ÉVALUATION DES MENACES EXTERNES
d'une valeur de 1000$

La loi 25 peut être une source de stress pour vous et votre entreprise. Découvrez comment notre service CyberLegal25 peut vous accompagner, en tout confidentialité, afin de vous faciliter la vie et de vous aider à naviguer dans ce paysage complexe.

Demandez dès maintenant une rencontre de 15 minutes avec un conseiller !