Bienvenue aux Commissionnaires du Québec. Avant de commencer votre formation, veuillez lire attentivement les conditions générales de vente ci-dessous. En procédant à votre inscription, vous confirmez votre acceptation de ces termes et conditions.
1. CONFIRMATION DE L’INSCRIPTION
En vous inscrivant à nos formations, vous confirmez que :
- Vous n’avez pas de dossier criminel ni des accusation portée contre vous.
- Vous êtes âgé(e) de 18 ans ou plus.
- Vous vous engagez à être disponible et prêt(e) à suivre les cours devant votre ordinateur pour toute la durée de la formation.
- Vous avez accès à un ordinateur ou un laptop connecté à internet haute vitesse en plus d’un casque d’écoute avec micro ou des haut-parleurs et un micro ainsi qu’une webcam, le tout connecté à l’ordinateur pour toute la durée de la formation.
2. MODES ET HORAIRES DES FORMATIONS
2.1 Cours d’Agent de Sécurité
Nos formations sont données en ligne, en direct, par vidéoconférence.
- De JOUR : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, sur deux semaines consécutives.
- De SOIR : du lundi au jeudi de 18h30 à 22h30, sur plus de trois semaines consécutives.
Les instructions de connexion aux vidéoconférences vous seront transmises par courriel quelques jours avant la formation.
3. RÈGLEMENTS DE LA FORMATION
3.1 Assiduité
Au troisième retard, l’étudiant sera exclu de la classe sans remboursement. Le Bureau de la sécurité privée (BSP) exige que les étudiants suivent la formation durant 54 heures pour faire leur examen et ainsi obtenir leur diplôme.
3.2 Tenue
Il est important d’avoir une tenue appropriée et propre tout au long de la formation.
3.2 Reprise d’examen et absence
En cas d’absence à un cours, vous devrez le rattraper dans un délai de 90 jours moyennant des frais de 50 $ plus taxes, sans quoi vous ne pourrez passer l’examen.
En cas d’échec ou d’absence lors de l’examen de la formation, vous aurez la possibilité de repasser l’examen à deux reprises dans un délai de 90 jours, moyennant des frais de 50 $ plus taxes par tentative. Passé ce délai, la formation devra être reprise intégralement au tarif en vigueur.
Nous vous recommandons de vous préparer soigneusement afin de maximiser vos chances de réussite dès la première tentative.
4. RABAIS CORPORATIF
Si vous êtes un ancien militaire ou ancien membre de la GRC, vous êtes éligible à un rabais corporatif. La formation de base d’agent(e) de sécurité de 54 heures pourrait vous être remboursée en entier sous certaines conditions.
5. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT
Tout client qui veut annuler son inscription à une formation à laquelle il s’est inscrit et demander un remboursement doit le faire par écrit en transmettant un courriel à [email protected]. La demande doit contenir le nom et prénom du client ainsi que la date de début de la formation à laquelle celui-ci est inscrit. Le remboursement s’effectuera selon la méthode de paiement utilisée par le client.
Le Corps canadien des Commissionnaires (division du Québec) s’engage à rembourser les frais d’inscription acquittés par le client lorsque celui-ci annule la formation à laquelle il s’est inscrit avant le début de la formation.
Pour toute demande de remboursement reçue par le Corps canadien des Commissionnaires (division du Québec) après le début de la formation, que le client y ait assisté ou non, le Corps canadien des Commissionnaires (division du Québec) s’engage à rembourser au client les frais d’inscription pour les jours non écoulés de la formation.
Dans tous les cas, 10% de la valeur des frais d’inscription acquittés par le client sera retenu par le Corps canadien des Commissionnaires (division du Québec) pour les inconvénients associés à l’annulation et la demande de remboursement.
En vous inscrivant à une formation avec les Commissionnaires du Québec, vous confirmez avoir lu, compris et accepté ces conditions générales de vente. Nous vous remercions de votre confiance et nous réjouissons de vous accompagner dans votre formation.
Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis, à la discrétion des Commissionnaires du Québec. Il est de votre responsabilité de les revoir régulièrement.
Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante: [email protected].