Cybersécurité/Cybersurveillance

Cybersécurité / Cybersurveillance


L’équipe des Commissionnaires du Québec offre un accompagnement personnalisé en matière de cybersécurité et de cybersurveillance afin de vous permettre de croitre à l’abri des risques.

CYBERSÉCURITÉ

  • Surveillance des réseaux informatiques.
  • Investigation numérique légale pour appareils mobiles.
  • Formation en cybersécurité pour les entreprises.
  • Sécurité offensive et contrôle de votre parc informatique.

CYBERSURVEILLANCE

  • Analyse du Deep Web et Dark Web.
  • Analyse de fraudes, menaces et risques.
  • Analyse  de votre empreinte numérique.
  • Pré-embauche et réputation web.

Veuillez remplir le formulaire d’enquête en sources ouvertes (web).

Retournez-nous le document en utilisant l’icône à gauche de la page ou à l’adresse suivante: [email protected]

Télécharger le formulaire d’enquête en sources ouvertes (web)

Jean-Philippe Décarie-Mathieu, Chef de la Cybersécurité

Jean-Philippe Décarie-Mathieu possède 20 années d’expérience comme informaticien, ayant œuvré dans plusieurs sphères du métier : développement d’application, analyste en sécurité opérationnelle, administration de systèmes, investigation numérique, gestion d’incident et coordination d’un centre d’opérations de sécurité. Il œuvre présentement comme Chef de la cybersécurité aux Commissionnaires du Québec.

Co-fondateur de l’organisme à but non-lucratif Crypto.Québec, Jean-Philippe Décarie-Mathieu a servi comme son directeur-général pendant plusieurs années, travaillant à la promotion et à la compréhension d’enjeux techniques abstraits dans la sphère publique. De plus, il est co-auteur du livre à succès « On vous voit » (2018), un ouvrage de vulgarisation scientifique sur la sécurité des communications nominé pour le Prix Hubert-Reeves et le Prix Roberval.

Vulgarisation et communicateur éprouvé, M. Jean-Philippe Décarie-Mathieu est régulièrement invité dans les médias pour discuter des enjeux reliés à la sécurité de l’information, de la surveillance de masse et de la vie privée.