Rebecca Meunier, Technicienne RH – Commissionnaires du Québec

Lors de son arrivée chez Commissionnaires du Québec, Rebecca a été agréablement surprise par la place accordée aux femmes dans l’organisation, malgré sa vocation militaire. Ici, chaque membre fait sa place au sein de l’équipe et joue activement son rôle.

Rebecca est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en changement des organisations, ce qui lui est très utile dans ses fonctions chez Commissionnaires du Québec, puisque le changement est au cœur même de l’organisation : nouveaux projets, nouvelles façons de voir les choses, différents défis à relever.

Chez Commissionnaires du Québec, les employés peuvent choisir les projets sur lesquels ils vont travailler, en fonction de leur domaine d’étude et de leurs intérêts. Par exemple, Rebecca a manifesté son intérêt pour le projet du G7 et a pu faire partie de l’équipe qui y était affectée.

Ce fut pour elle une expérience d’équipe, où tous les acteurs ont travaillé en collaboration, en vivant la même dose d’émotions, de suspens et d’éléments de dernière minute. Le G7 a été pour elle un événement très demandant, en termes de temps et d’énergie, mais cela a surtout été un défi stimulant pour tous les membres de l’équipe, qui se sont entraidée tout au long du projet.

Chez Commissionnaires du Québec, les équipes de travail sont très variées; composées de membres d’expérience et de plus jeunes, qui ont tous quelque chose à apporter et qui peuvent apprendre les uns des autres, ce qui est très enrichissant.

Pour travailler chez Commissionnaires du Québec, il faut aimer se surpasser, être à la recherche de nouveaux défis et avoir des projets plein la tête qu’on souhaite réaliser au sein de l’entreprise.