Des moyens proportionnels aux motifs établis : Le principe qui guide toute enquête

Des moyens proportionnels aux motifs établis : Le principe qui guide toute enquête

Commissionnaires du Québec, spécialistes en enquêtes et filatures

Avant d’entamer une enquête, il faut établir des motifs raisonnables qui permettent de justifier une telle mesure, que ce soit des invraisemblances dans le comportement de la personne visée, le témoignage de tiers ou des preuves matérielles. Dès lors, nos experts sont en mesure d’élaborer un plan d’enquête pour déterminer la façon dont nous allons intervenir dans le dossier et les méthodes que nous allons utiliser pour résoudre la problématique, en employant toujours des moyens proportionnels aux motifs établis.

Dépendamment du cas étudié, plusieurs outils peuvent être utilisés afin de mener à bien une enquête, dont la filature, le polygraphe, l’infiltration, la surveillance par caméras, le balayage électronique, l’interrogatoire et les entrevues. L’objectif des enquêteurs est de récolter des preuves probantes, en employant des moyens proportionnels aux motifs, afin de soumettre au client un rapport d’enquête exhaustif sur la situation traitée.

Chez Commissionnaires, nous mettons à profit notre équipe multidisciplinaire lors des rencontres de brainstorming, afin d’avoir des perspectives plus larges et d’être en mesure de penser out of the box. Puis, en fonction des moyens choisis, le mandat est confié aux professionnels les plus expérimentés et spécialisés dans le domaine, afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Claude Vigneault, Vice-président Services-conseils

Commissionnaires du Québec 

Reconnue à travers le Canada comme la plus grande société de sécurité privée, Commissionnaires du Québec se spécialise en enquêtes et filatures, grâce à son équipe multidisciplinaire d’enquêteurs et de professionnels chevronnés.