Marc Parent – chef de la direction, Commissionnaires du Québec

Marc Parent, chef de la direction de Commissionnaires du Québec a joint l’organisation en août 2015, après une fructueuse carrière de plus de 31 ans au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), dont cinq ans à titre de directeur.

C’est d’abord la mission sociale et les valeurs incarnées par l’organisation des Commissionnaires du Québec qui ont attiré M. Parent: respect, loyauté et engagement.

À titre de leader, M. Parent a toujours adopté une approche de proximité avec ses employés ; c’est un homme de terrain, au service de ses employés et qui n’hésite pas à aller vers les gens pour voir comment il peut les aider à accomplir leur mission. Il se fait un devoir d’établir de bonnes relations avec ses employés et de les amener à développer un sentiment d’appartenance et de fierté envers leur organisation.

Pour lui, c’est important que les employés sentent qu’ils peuvent avoir confiance en la direction et qu’ils ont l’opportunité de contribuer concrètement au succès de l’organisation, en la nourrissant d’idées et de créativité.

Le Corps canadien des commissionnaires a été créé en 1925, soit il y a près de 100 ans, avec l’objectif de permettre aux militaires revenant du combat de trouver une voie professionnelle pour répondre à leurs besoins, à la fois professionnels et financiers.

Le Sommet du G7

Pendant la tenue d’évènements d’envergure comme le Sommet du G7, il est important que les forces spéciales et les unités spécialisées, telles les forces policières et les services de renseignements consacrent entièrement à leurs tâches premières et à leur mission. C’est pourquoi on donne à des organisations comme le Corps canadien des commissionnaires, la responsabilité d’assurer l’accessibilité aux différents sites.

Lors du G7 2018, le Corps canadien des commissionnaires était responsable d’assurer l’accessibilité aux trois sites de l’évènement:

  • Québec, où se sont réunis plus de 1200 journalistes de l’international
  • La Malbaie, où a eu lieu la rencontre des grands leaders
  • Bagotville, qui a accueilli l’arrivée par avion des délégations de l’international

Commissionnaires du Québec est fier d’avoir contribué au succès de cet évènement important.

MParentG7

 

Martin Paquette et Marc Parent, Commissionnaires du Québec -01