Claude Vigneault est nommé président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec (APEPQ)

Claude Vigneault est nommé président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec  (APEPQ)

Montréal, le 21 février 2019 – Vice-président Services-conseils chez Commissionnaires du Québec, Claude Vigneault a été nommé président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec (APEPQ). Sa nomination a pris effet le 4 février dernier, suite à un vote unanime des membres du conseil d’administration de l’APEPQ.

Claude Vigneault président CA APEPQ Commissionnaires du QuébecPossédant plus de 25 ans d’expérience en enquête, Claude Vigneault a eu l’occasion de travailler au sein de différents milieux, combinant de l’expérience de terrain et en gestion. Avant de se joindre à Commissionnaires du Québec en 2015, il a occupé plusieurs postes dans l’industrie notamment au sein du Bureau d’enquêtes civiles du Québec, où il a agi à titre de directeur général durant 13 ans (1999-2012). Auparavant, il a également acquis une expérience de terrain en tant qu’enquêteur privé durant près de 10 ans (1990-1998).

« C’est avec fierté et détermination que j’accepte cette nomination comme président du conseil d’administration de l’APEPQ. C’est un grand défi, mais également une occasion unique qui s’offre à moi que de pouvoir travailler, en collaboration avec les membres du CA, à l’avancement de l’APEPQ, afin d’assurer l’intérêt de nos membres, d’établir, de maintenir et de contrôler l’application d’un code de protection de l’information et d’éthique et de s’assurer que les codes qui régissent notre profession soient respectés », a déclaré Claude Vigneault.

« Claude est un membre clé de notre équipe chez Commissionnaires du Québec et nous nous réjouissons de cette nomination », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de Commissionnaires du Québec. « Il a su démontrer, depuis plusieurs années, qu’il possède l’expertise et le leadership nécessaires pour veiller à l’avancement de l’APEPQ et à l’intérêt de ses membres. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions ».

Claude a été administrateur de l’APEPQ de 1998 à 2001. Il a ensuite joint à nouveau l’association en 2015, et y occupait la fonction de vice-président depuis 2016.

À propos de Commissionnaires du Québec

Commissionnaires est la plus grande société de sécurité privée du pays. Cette organisation à but non lucratif emploie des vétérans des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada pour offrir des services de sécurité́, dont la cybersurveillance et la sécurité de l’information, les enquêtes et plusieurs services consultatifs. Pour en savoir plus, visitez le www.commissionnairesquebec.ca.

À propos de l’Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec (APEPQ)

L’APEPQ est une association regroupant les agences d’investigation licenciées au Québec qui a pour objectif de voir aux intérêts des membres relativement aux lois et règlements qui pourraient affecter la profession, d’établir, de maintenir et de contrôler l’application d’un code de protection de l’information et d’éthique et de s’assurer que les membres et leur personnel enquêteur agissent en conformité avec les codes la régissant. Pour en savoir plus, visitez le www.apepq.org.

Pour information :
Benoit Gagnon
bgagnon@cccmtl.ca

-30-