Enquêtes pré-embauche

Enquêtes pré-embauche


Télécharger le formulaire d’autorisation de vérification des renseignements personnels

Connaissez-vous vraiment votre nouvelle recrue ? Confiez vos vérifications préalables à l’embauche à Commissionnaires par souci pour la sécurité de votre entreprise et de votre équipe. Nous possédons l’expertise et les ressources – y compris une équipe de professionnels de la sécurité avec des antécédents de service militaire et policier – nécessaires pour confirmer que vos candidats à l’embauche sont effectivement ce qu’ils prétendent être avant que vous les embauchiez.

Commissionnaires est l’une des rares compagnies privées du Canada à offrir des services d’empreintes digitales numériques, des vérifications de casier judiciaire, des vérifications des antécédents d’emploi et d’éducation, et des vérifications de crédit à partir d’un seul bureau. Que vous ayez besoin de tous ces services ou uniquement de certains d’entre eux, vous économiserez du temps et de l’argent et vous éliminerez les soucis en confiant tous vos besoins à un seul fournisseur.

Nous offrons des modes de facturation souples, des formulaires adaptés aux besoins de votre entreprise et de nombreuses options pour le traitement des vérifications des antécédents criminels de vos employés.

L’enquête pré-embauche de base comprend :

  • vérification des antécédents criminels
  • vérification du crédit

Plusieurs forfaits personnalisés sont offerts. Communiquez avec nous.

 

Vérification du dossier de conduite en 24 heures


Télécharger le formulaire d'autorisation de la SAAQ

Vous pouvez demander un dossier de conduite pour vous-même ou pour d’autres personnes qui vous autorisent à en faire la demande. Le dossier de conduite contient principalement :

  • la ou les classes du permis de conduire et le statut du permis (valide, annulé, suspendu, révoqué)
  • le régime de points d’inaptitude et les points accumulés
  • les infractions commises
  • les événements relatifs à la conduite d’un véhicule lourd, sous une forme succincte
  • les conditions et les mentions ajoutées au permis
  • les restrictions médicales
  • l’expérience de conduite

Vous obtiendrez le dossier de conduite dans un délai de 24 heures ouvrables suivant la réception du paiement et du formulaire de consentement.

Marche à suivre pour obtenir un dossier de conduite

Veuillez remplir et signer le formulaire d’autorisation pour divulgation du dossier de conduite. Retournez-nous le document par courriel en utilisant l’icône à gauche de la page .

Télécharger le formulaire d’autorisation pour divulgation du dossier de conduite

Si une personne a déjà consenti un prêt, une marge de crédit ou qu’elle possède une carte de crédit, une agence d’évaluation du crédit possède un rapport de crédit sur cette personne. En collaboration avec une grande agence d’évaluation du crédit du Canada, Commissionnaires – division du Québec réalise des vérifications du rapport de crédit qui établira une cote de crédit.

La cote de crédit est une valeur numérique qui représente le risque de crédit qui est propre à chaque personne à un moment donné. Les agences d’évaluation du crédit utilisent une échelle qui va de 300 à 900. Plus la cote est élevée, moindre est le risque que cette personne représente pour un prêteur.

Vous obtiendrez le rapport de crédit dans un délai de 24 heures ouvrables suivant la réception du paiement et du formulaire de consentement de la personne dont nous devons vérifier le dossier de crédit.

Veuillez remplir et signer le formulaire de consentement d’enquête de crédit. Retournez-nous le document par courriel en utilisant l’icône à gauche de la page .

Télécharger le formulaire de consentement d’enquête de crédit

Vérification des antécédents des locataires


Les propriétaires doivent savoir s’ils concluent une entente avec un locataire fiable et digne de confiance. La vérification des antécédents des locataires potentiels vous permet de louer avec l’esprit tranquille.

Nous pouvons vérifier le comportement du candidat en tant que locataire avec les références de l’ancien propriétaire. Nous pouvons également vérifier les antécédents judiciaires du locataire pour vérifier si le candidat n’a pas à son actif des causes rendues contre lui qui justifieraient le rejet de sa candidature.

Ne pas procéder à l’une ou l’autre de ces étapes pourrait vous faire manquer un détail d’importance pour décider de façon éclairée si une personne est un bon locataire.

Vous obtiendrez le rapport de vérification des antécédents des locataires à l’intérieur de 48 heures ouvrables suivant la réception du paiement et du formulaire de demande.

Vérification des certifications professionnelles et des accréditations académiques


Les certificats professionnels et les diplômes universitaires falsifiés sont devenus choses courantes. Les employeurs qui engagent du personnel qui ne possède pas les compétences requises pour un poste s’exposent à des poursuites judiciaires.

Commissionnaires procède à une vérification des certifications professionnelles et des accréditations académiques directement auprès de l’établissement émetteur du diplôme ou de la certification.

Vous obtiendrez le rapport de vérification des certifications et des accréditations à l’intérieur de 48 heures ouvrables suivant la réception du paiement et du formulaire de demande.