Novembre, le mois du souvenir

Le mois de novembre et plus particulièrement, le jour du Souvenir qu’on commémore le 11 novembre, est toujours une période de l’année qui est particulièrement soulignée chez Commissionnaires du Québec dont près du tiers des ressources humaines est issu du milieu militaire. Chaque année, depuis 1931, à la 11e heure du 11e jour du 11e mois, nombreux sont les Canadiens qui participent aux différentes Cérémonies du Jour du Souvenir à travers le pays.

C’est aussi le moment de se rappeler que le Corps canadien des Commissionnaires (CCC) est lui-même né peu après la Première Guerre mondiale comme nous le relations dans notre infolettre du mois d’octobre. La mission de Commissionnaires est de soutenir au mieux ces hommes et ces femmes à leur retour à la vie civile. C’est la façon pour l’organisation de reconnaître le geste immense qu’ils et elles ont posé et posent encore en participant à la protection de notre pays et de ses valeurs, de contribuer à la paix dans le monde et à l’aide humanitaire tant au Canada qu’à l’étranger.

Nous vous suggérons deux reportages intéressants que nous avons relayés sur la page Facebook de Commissionnaires du Québec : le témoignage d’un militaire centenaire, le colonel honoraire David Lloyd Hart et le travail d’OBNL qui vient en aide à des vétérans qui vivent dans la rue.

fleurs- coquelicot