Nos employés : notre force

Edward Gervais fait échec à un voleur

La passion et le potentiel de nos employés sont ce qui fait la force de Commissionnaires. Un geste accompli dans le cadre du travail quotidien peut avoir des conséquences extraordinaires dans la vie des gens. Commissionnaires est fier de souligner le professionnalisme de ses employés. Leur engagement est source de fierté, d’inspiration et de motivation pour la communauté.

Aujourd’hui, nous tenons à mettre en lumière le travail exceptionnel de M. Edward Gervais, agent de sécurité pour Commissionnaires depuis 12 ans, qui s’est illustré le 27 octobre dernier à Longueuil.

  1. Gervais était attablé dans un restaurant du boulevard Taschereau à Longueuil lorsqu’il a aperçu un homme se diriger vers les toilettes tout en laissant son ordinateur portable sur une table. Un individu s’est alors approché, a saisi l’ordinateur sans surveillance et s’est rapidement dirigé vers la sortie.
  2. Gervais a suivi l’individu jusqu’à l’extérieur du commerce. Voyant que le voleur allait quitter à bord de son automobile, il lui a dit qu’il composait le 9-1-1 tout en prenant note du numéro de plaque d’immatriculation. L’homme lui a alors offert un ordinateur volé en échange de son silence. M. Gervais a refusé et la police de Longueuil est arrivée sur les lieux dans les minutes qui ont suivi. La fouille du véhicule a permis aux policiers de découvrir plusieurs objets volés. Le malfaiteur a été arrêté et accusé par la suite de vol et recel.

Il est à noter que M. Gervais est âgé de 74 ans. Il est ceinture noire deuxième dan et s’entraîne trois à quatre fois par semaine pour conserver sa forme physique.