Le Colonel (à la retraite) Guy Thériault  reçoit la distinction nationale des Commissionnaires

Mardi, 20 juin 2017 –  Tout un honneur attendait le Colonel (à la retraite) Guy Thériault lors de la soirée Gala de la rencontre annuelle des divisions (Annual Meeting Of Divisions) du Corps canadien des Commissionnaires qui s’est tenue à Victoria, en Colombie-Britannique, le 16 juin dernier.

En effet, le Vice-amiral (à la retraite) Duncan Miller, président national de Commissionnaires, a remis la distinction nationale des Commissionnaires afin de souligner l’apport extraordinaire de M. Thériault au sein de notre grande organisation. Il a notamment souligné son implication dans la transformation du système de la gouvernance faisant suite à la fusion des divisions de Montréal et de Québec.  Il a également mis en relief les efforts illimités déployés par M. Thériault pour développer une pensée stratégique des enjeux associés à la croissance de notre organisation et ayant un rayonnement à l’échelle nationale.  Le tout, guidé par un sens du devoir, une approche éthique, une détermination, une persévérance et une résilience sans borne.

M. Thériault a été nommé Gouverneur du Corps canadien des Commissionnaires – Division Québec en mai 2009.  Le mois suivant, il a été nommé secrétaire du conseil d’administration. Il a ensuite poursuivi son mandat comme secrétaire pendant les démarches de la fusion des divisions de Québec et de Montréal.

Jusqu’à ce jour, M. Thériault a siégé au Conseil d’administration de la division du Québec et aura donc complété huit ans d’engagement exceptionnel.  Il laisse un lègue important notamment par une révision complète des règles de gouvernance, mais aussi par sa contribution extraordinaire dans la démarche de la planification stratégique tant à l’échelle régionale qu’à l’échelle nationale.

Comme l’a déjà déclaré Jean Forget, président sortant du conseil d’administration de Commissionnaires – division du Québec :  « On ne peut pas remplacer Guy, on ne peut que lui succéder. »

Tous les membres du Conseil d’administration, de la direction ainsi que les employés de Commissionnaires – division du Québec, tiennent à offrir à M. Thériault leurs plus sincères félicitations pour la distinction nationale des Commissionnaires.  Une reconnaissance pleinement méritée.