Centre de formation de Commissionnaires

Centre de formation de Commissionnaires

Réputé pour l’excellence de son enseignement et de ses formateurs, le centre de formation de Commissionnaires (CFC) propose une vaste gamme de solutions de formation adaptées aux besoins des particuliers et des entreprises. Les cours offerts allient une combinaison dynamique et éprouvée de volets théoriques, d’études de cas et d’ateliers pratiques.

Peu importe que vous optiez pour un cours dans vos propres locaux ou dans l’un de nos centres, les diplômés de nos programmes sont des professionnels prêts à affronter le rythme effréné d’un monde en constante évolution.

Nous avons deux centres de formation pour vous servir  – veuillez prendre note que notre formation est offerte en français seulement:

Centre de formation de Commissionnaires - Montréal

1001 Rue Sherbrooke Est , bureau 700, MontréalQuébec H2L 1L3
(514) 273-8578
formation@cccmtl.ca

Nos formateurs :

employee-5-567x570

Marc Demers

Ancien policier militaire ainsi que chef de brigade incendie industrielle,  Marc Demers possède une expérience de plus de 25 ans en sécurité et en enseignement. Il a notamment été chef de division des opérations à l’Académie des pompiers où il a été responsable du programme « Intervention en sécurité incendie » du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Maintenant gestionnaire de l’équipe de formation de Commissionnaires, son éthique de travail est orientée sur la qualité du service à la clientèle, sur le respect des normes d’exploitation ainsi que sur l’établissement d’une synergie propice à l’atteinte des objectifs d’équipe.

Centre de formation de Commissionnaires - Québec

3405, boulevard Wilfrid-Hamel, porte B, G1P 2J3
(418) 681-0609
formation@cccque.ca

Nos formateurs :

Louis-carette-607x570 (1)

Louis Carette

Superviseur technique bilingue possédant 24 années d’expérience dans la Force régulière et trois en entreprise privée, Louis Carette offre et coordonne, depuis 2013, des cours d’agent de sécurité pour Commissionnaires du Québec. Son expertise inclut les techniques d’instruction et d’animation, l’analyse de rendement, la gestion du personnel instructeur, la conception d’outils d’évaluation et de programmes d’instruction, la planification de l’instruction, de même que la gestion de la logistique. Il détient un baccalauréat ès arts et un certificat en pratiques rédactionnelles de l’Université du Québec à Montréal.

Gravel - Québec 2

Luc Gravel

Luc Gravel cumule de plus de 38 années de service au sein de l’Armée. La rigueur professionnelle, la facilité à communiquer et la loyauté comptent parmi ses principaux atouts. Il a effectué plusieurs missions outre-mer relatives à la sécurité et au maintien de la paix. Il a réussi le programme de leadership supérieur du Collège militaire royal de Saint-Jean et une formation collégiale en supervision du cegep Ahuntsic de Montréal. Détenteur du brevet d’adjudant-chef des Forces canadiennes, il est actuellement sergent-major régimentaire du 6ème régiment d’artillerie de campagne à Lévis, Québec.