Des militaires obtiennent leurs permis permanent BSP grâce à Commissionnaires

Commissionnaires du Québec a été très impliqué l’été dernier dans la résolution des problématiques liées à l’afflux anormal d’immigrants et de demandeurs d’asile au poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle (voir la nouvelle publiée le 16 août 2017).

 
Commissionnaires a embauché une vingtaine de militaires, possédant un permis temporaire du Bureau de la sécurité privée (BSP), afin d’assurer un soutien aux représentants de l’Agence des services frontaliers qui étaient débordés. Les effectifs mobilisés par Commissionnaires ont participé notamment aux opérations de prises d’empreintes digitales, de surveillance du périmètre du camp temporaire érigées par l’armée canadienne et d’accompagnement des réfugiés.

 
Cette cohorte temporaire (sur la photo avec deux formateurs et le Chef de la direction de Commissionnaires, Marc Parent) s’est vu offrir la possibilité de travailler sur une base permanente et c’est Commissionnaires qui s’est chargé de leur donner la formation complémentaire nécessaire pour l’obtention du permis permanent du BSP.

cohorte militaire formation