Équipe de direction

Marc Parent

Chef de la direction

Après une fructueuse carrière de plus de 31 ans au sein du Service de police de la Ville de Montréal – dont cinq à titre de directeur –, Marc Parent joint Commissionnaires du Québec en août 2015. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, d’une maîtrise en administration publique et diplômé de l’académie du FBI de l’Université de Virginie, la solide expérience qu’il a acquise au fil des ans lui a permis de développer une profonde compréhension de la complexité des environnements de travail doublée d’une expertise unique en gestion des risques et en élaboration de stratégies sur mesure. Promoteur d’une culture d’efficience, d’engagement et d’intégrité, celui qui a assumé la présidence nord-américaine de l’Association internationale des chefs de police se distingue par sa volonté de toujours mettre en place des solutions innovantes.

Maurice Archambault

Vice-président ressources humaines

Rigueur et professionnalisme teintent depuis longtemps déjà la carrière de Maurice Archambault. Riche d’une expérience dans les services spéciaux – enquêtes, filature, protection rapprochée –, son parcours chez Commissionnaires – division du Québec s’amorce en 2001. D’abord officier de contrat, il devient gestionnaire du personnel, puis conseiller en sécurité, et enfin directeur de la gestion de contrats avant d’occuper le poste de vice-président ressources humaines pour l’organisation. Détenteur de certificats universitaires en santé et sécurité et en relations de travail, d’une attestation d’études collégiales en gestion de la sécurité privée et d’une certification internationale CPP ASIS, ses compétences en matière de gestion, de service à la clientèle, de supervision et de coaching sont remarquées et appréciées.

Sylvie Lépine

Vice-présidente finances

Sylvie Lépine s’est jointe à l’équipe de direction de Commissionnaires en février 2015. Détentrice du titre professionnel comptable de CPA CGA, elle cumule près de 35 années d’expérience dans son domaine. Au cours de sa carrière, l’expérience qu’elle a acquise a été mise à profit tant dans les secteurs de la finance, de la comptabilité, de l’administration générale que des ressources humaines. Gestionnaire accomplie, polyvalente et orientée vers le client, Sylvie Lépine aime relever de nouveaux défis. À la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), où elle œuvré pendant près de 30 ans, son passage a été marqué par la mise en place d’une structure administrative centralisée pour la CIGM, la Fédération des chambres immobilières du Québec, le Collège immobilier du Québec et Fondation du Collège immobilier du Québec.