Engagement social

Fiable en tout temps et en tout lieux depuis 1925

Au Canada, Commissionnaires a été fondé en 1925, au lendemain de la Première Guerre mondiale – une époque où il n’existait aucun mécanisme de sécurité sociale pour les soldats qui, ayant complété leur service militaire, se retrouvaient sans travail.

Initialement établi à Montréal, ensuite à Toronto et à Vancouver, Commissionnaires du Canada fut créé dans le but de prendre ces hommes et ces femmes en charge et de leur offrir des emplois transitoires ou permanents relevant principalement du secteur de la sécurité.

Au début, ces emplois consistaient généralement à assurer la protection des institutions gouvernementales. De 1925 à 1948, Commissionnaires s’est répandu partout au Canada. Aujourd’hui, 15 divisions représentent toutes les provinces et les trois territoires.

Une organisation engagée auprès de ses employés et de la communauté militaire

Outre le soutien qu’il procure aux ex-militaires, Commissionnaires retourne une partie de ses profits à la communauté sous forme d’aide financière. Voici quelques exemples.

Centre de la famille Valcartier

Commissionnaires – division du Québec vient en aide à des organisations telles que le Centre de la famille Valcartier, qui offre du soutien aux conjoints et aux enfants des militaires lors d’un déploiement en mission ou d’une absence prolongée.
www.fondationcfv.ca.

Hôpital Sainte-Anne

Commissionnaires appuie également la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne, qui prodigue des soins de santé aux anciens combattants et aux militaires qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique.
www.fondationhsa.ca.

Fonds du Souvenir

L’organisme est aussi engagé auprès du Fonds du Souvenir. Depuis 1909, la mission principale du Fonds est de veiller à ce qu’aucun ancien combattant ne soit privé de funérailles convenables à cause d’un manque de ressources financières.
www.lastpostfund.ca.

Campagne du coquelicot

Le jour du Souvenir permet à Commissionnaires d’exprimer sa solidarité envers les ex-militaires et ex-membres des services de police. Chaque année, l’organisation participe à la distribution de coquelicots dans la plupart des bureaux gouvernementaux et chez certains de ses clients commerciaux.
www.legion.ca/fr/honneur-memoire/la-campagne-du-coquelicot.